• 803 vœux réalisés
  • Omar, d'Ottawa, fera partie du plus grand groupe d'enfants Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD à assister au Super Bowl

2020-01

Omar et 18 autres enfants de vœux seront présents au Super Bowl LIV et se joindront ainsi à plus de 250 enfants atteints d'une maladie grave qui ont assisté au Super Bowl depuis 1982.

 

Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD de l’Est de l'Ontario contribue à établir un record historique en réalisant le rêve d’Omar d’aller au Super Bowl LIV. En effet, le garçon fera partie du plus grand groupe d’enfants de vœux à assister à cet événement. Omar, 18 ans, atteint d'un trouble sanguin, accompagnera 18 autres enfants de vœux et leur famille, en provenance de 12 États différents et du Canada, qui s'envoleront vers la Floride pour la partie ultime. Omar et sa famille vivront une expérience marquante et pleine d'action pendant cette fin de semaine de football grâce aux dons généreux de particuliers et d'entreprises partenaires, y compris la NFL (ligue nationale de football américain). 

 

Les festivités débuteront le jeudi 30 janvier alors que les familles de vœux seront accueillies chez Dave & Busters (commanditaire national de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu) pour une réception. Dans les jours qui suivront, Omar aura droit à une visite privée dans les coulisses du stade Hard Rock, à du temps privilégié passé en compagnie d'anciens et d'actuels joueurs de la NFL, à la possibilité de mettre à l'essai ses talents de footballeur dans le cadre du Super Bowl Experience et à un accès tapis rouge à l'événement d'honneur de la NFL. Pour couronner le tout, Omar aura la chance d'observer les champions de la NFC et de la AFC se disputer le trophée convoité Vince Lombardy, le dimanche 2 février.

 

« La réalisation des vœux aide les enfants atteints de maladies graves à voir au-delà des défis qu’ils vivent aujourd’hui et à découvrir les possibilités que leur réserve l’avenir », affirme Tanya Lalonde-Desjardins, chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Est de l'Ontario. « Nous souhaitons que la réalisation du vœu d'Omar lui donne la force physique et émotionnelle nécessaire pour surmonter les dures épreuves qui s'annoncent avec la maladie. »

 

La tradition d’envoyer des enfants de vœux au Super Bowl remonte à seulement quelques années après la fondation de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu en 1980. En 1982, John Paul Serna, un garçon de 12 ans de l'Arizona, est le tout premier enfant à qui la NFL a accordé le vœu d'assister au Super Bowl XVI. Ce vœu était le 9e vœu réalisé par Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et depuis les 38 dernières années, au moins un enfant de vœu assiste au Super Bowl chaque année. Au cours des quatre dernières décennies, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a envoyé plus de 250 enfants de vœux au Super Bowl.

 

 

randomness