Notre histoire
La mission de Fais-Un-VœuMD de l'Est de l’Ontario est de réaliser les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée.
Fais-Un-Vœu de l'Est de l’Ontario a fait ses débuts en 1997 en réalisant le vœu d’un voyage à Walt Disney World® Resort pour une petite fille.
Maureen MacArthur a organisé un groupe de bénévoles pour créer un conseil d’administration, et la nouvelle section ainsi constituée a obtenu le statut de fondation le 1er janvier 1999.
Notre section inclut les villes de Belleville, Kingston, Brockville, Cornwall, Hawkesbury, Ottawa et les comtés d’Addington, Carleton, Dundas, Frontenac, Glengarry, Grenville, Hastings, Lanark, Leeds, Lennox, Prescott, Renfrew, Russell, Stormont.
À Fais-Un-Vœu de l'Est de l’Ontario, nous avons le privilège de rencontrer des enfants incroyables ainsi que leur famille dans les meilleurs et pires moments de leur vie. Nous apportons de l’espoir, du courage et de la joie aux enfants de notre communauté.
Le premier vœu au Canada
Deux grands cœurs, une bonne cause
En 1983, Nigel Brown et Robb Lucy, de la Colombie-Britannique, ont marqué l'histoire en fondant la première section canadienne de Fais-Un-VœuMD. Touchés et inspirés par le travail accompli aux États-Unis, Nigel et Robb ont formé un petit comité au Canada afin d'aider à réaliser les vœux d'un plus grand nombre d'enfants dont la santé est gravement menacée.
Un vœu réalisé, encore plus de vies transformées
Debbie, une jeune fille de 13 ans atteinte de leucémie, rêvait d'aller rendre visite à ses grands-parents en Allemagne. Lorsque Nigel et Robb ont appris l'histoire de la fillette, Nigel a payé le voyage lui-même afin de réaliser le vœu le plus cher de Debbie. C'est ainsi qu'elle a eu la chance de vivre des moments privilégiés avec sa famille pour une dernière fois. Debbie est décédée, mais la joie et l'amour qu'elle a reçus n'étaient pas en vain. C'est à la suite du vœu de Debbie que Fais-Un-Vœu CanadaMD a pris son essor.
De nombreux vœux réalisés aujourd’hui, encore plus demain
Au cours des 30 dernières années, nous avons réalisé les vœux de plus de 5 200 enfants d'un bout à l'autre du pays. Depuis 1983, nous avons établi des sections régionales à Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. C'est grâce à la générosité de personnes comme vous que nous pourrons continuer à réaliser des vœux.
Vous pouvez aider à réaliser un vœu comme celui de Debbie. Cliquez ici pour savoir comment.